TRAFFIC
ALERTS

Pages Facebook frauduleuses

Tentatives d’escroqueries sur les réseaux sociaux et des sites web frauduleux

Depuis quelques jours, une vague de sites web d’escroquerie et de comptes frauduleux se faisant passer pour Sankéo, font leur apparition via les réseaux sociaux, tentant de vous piéger avec de fausses offres et promotions Sankéo.

Pour éviter de tomber dans leurs pièges, voici quelques conseils :

> Vérifiez toujours les adresses web officielles : Les seuls sites légitimes de Sankéo sont sankeo.com et sankeo.fr. Assurez-vous de vérifier l’URL du site avant de fournir des informations personnelles ou de réaliser des transactions.

> Vérifiez les comptes officiels sur les réseaux sociaux : Les seuls comptes authentiques de Sankéo sont « Réseau Sankéo » sur Facebook et « @sankeoofficiel » sur Instagram. Si vous êtes contacté ou sollicité par un autre compte prétendant être associés Sankéo, n’hésitez pas à signaler ces comptes suspects aux plateformes sociales et à Sankéo afin de prévenir toute tentative d’arnaque ou de fraude en ligne.

> Soyez sceptique face aux offres que vous rencontrez : aucune promotion du type « voyager gratuitement pendant six mois » n’est en cours actuellement chez Sankéo.

> Protégez-vous et les autres en signalant ces comptes et sites suspects : Si vous rencontrez un site web ou un compte sur les réseaux sociaux qui semble frauduleux ou suspect, signalez-le immédiatement aux autorités compétentes et à Sankéo. En signalant ces activités illégales, vous contribuez à protéger les autres utilisateurs contre les escroqueries en ligne.

Merci pour votre vigilance et n’hésitez pas à partager ces conseils !

 

Traduire »