LE 3 SEPTEMBRE 2018, LE RÉSEAU SANKÉO ÉVOLUE

Partager

Le 3 Septembre, le réseau Sankéo évolue !

Découvrez les trois grandes évolutions du réseau Sankéo :

Les lignes armatures, des bus plus fréquents sur les grands axes de Perpignan !

Plan lignes armatures

Actuellement, près de 3 millions de voyages/an sont effectués sur les lignes 2, 4 et 8 et représentent 40 % de la fréquentation totale du réseau Sankéo.  Elles desservent les principaux points d’intérêt de Perpignan (Centres commerciaux, Hôpital, pôles administratifs, collèges, lycées, l’Université etc.).

Le lundi 3 septembre, elles seront renommées A, B et C avec comme objectif de les rendre plus lisibles car elles jouent un rôle central dans la nouvelle offre de mobilité du réseau Sankéo.

La ligne A :

La ligne 4 circule de 6h à 21h avec un bus toutes les 20 minutes. Le 3 septembre, elle sera renommée ligne A et circulera de 5h30 à 22h, avec un bus toutes les 10 minutes de 7h à 20h.

La ligne B :

La ligne 2 circule de 6h à 21h avec un bus toutes les 20 minutes. Le 3 septembre, elle sera renommée ligne B et circulera de 6h30 à 21h, avec un bus toutes les 15 minutes de 7h à 20h.

La ligne C

La ligne 8 circule de 6h à 21h avec un bus toutes les 20 minutes. Le 3 septembre, elle sera renommée ligne C et circulera de 6h30 à 21h, avec un bus toutes les 15 minutes de 7h à 20h.

Plan des lignes armatures

Les évolutions des lignes dans la ville de Perpignan et les communes de Perpignan Méditerranée Métropole

Dès le lundi 3 septembre, les lignes du réseau Sankéo évoluent afin de s’articuler autour des lignes armatures. Retrouvez ci-dessous les plans des futures dessertes.

  Les lignes Sankéo changent de numérotation

Nouvelle numérotation des lignes Sankéo

L’évolution du réseau Sankéo est également l’occasion de « remettre à plat » l’ensemble des numéros de lignes avec une nomenclature en cohérence avec la nouvelle organisation du réseau.

Des lignes connectées aux lignes A, B, et C autour de 4 pôles de correspondances.

Les Pôles de Correspondances Sankéo

Afin de faciliter les connexions entre les lignes, celles-ci ont été réaménagées : nouveaux horaires, nouveaux itinéraires, nouveaux numéros de lignes, afin de se connecter aux lignes A, B et C, autour de 4 pôles de correspondances, situés aux différentes entrées de la commune de Perpignan, du nord au sud, et d’est en ouest :

  • Languedoc
  • Massilia
  • Lycée Maillol
  • Gare TGV

Pour accompagner vos déplacements, les pôles de correspondances seront organisés avec une signalétique spécifique :

Abribus Sankéo
  • Un plan aux abris de bus de la zone de correspondance
  • Des pictos fléchés en direction des autres lignes en correspondances, avec le temps de marche à pied
  • Des jalonnement piétons au sol pour organiser le cheminement entre les différents arrêts.

Le Transport Sur Réservation pour offrir un véritable service public de proximité.

Le service de Transport Sur Réservation (TSR) offre à la fois une souplesse et une personnalisation du service afin de répondre à des besoins spécifiques de déplacements. Le réseau Sankéo propose aujourd’hui ce service uniquement les dimanches et jours fériés.

Demain, c’est une véritable gamme de service de Transport Sur Réservation que propose Sankéo du lundi au vendredi, en heures creuses de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, le samedi de 7h à 19h et le dimanche comme actuellement.

Le Transport sur Réservation sera effectué dans trois zones de la Métropole :

Plan secteurs en transport sur réservation

  • La zone de l’Agly : Cassagnes, Montner, Tautavel, Vingrau, Opoul, Calce
  • La zone des Aspres : Llupia, Ponteilla, Nyls
  • La Zone du littoral : Torreilles, Canet-en-Roussillon, Ste-Marie-La-Mer

Un guide spécial « Transport Sur Réservation » sera prochainement disponible indiquant les différents fonctionnements de ce service, zone par zone.